Coucou les ami(e)s,
J’espère que vous allez bien et que vous rentrez peu à peu dans la magie des fêtes de fin d’année🎅🏻🤶🏻 ( moi j’adore cette période pleine d’étoiles dans les yeux des petits loups 🤩). Nous la liste est faite, les décos sont faites et on a déjà bien attaqué le calendrier de l’Avent🎄.
Cet été, nous avons pris une décision qui a changé notre vie pour les 10/15 prochaines années : nous avons repris un chien, un husky! 🐕. En effet ce fût une évidence quand j’ai vu le regard de ma fille lorsqu’elle était en compagnie des bébés husky de la meute TANWEN 🥰🥰🥰🥰(https://tanwen.qc.ca/fr/accueil ).
Pour vous expliquer la situation :
-mon fils est allergique depuis plusieurs années aux chiens ce qui fait qu’on n’a pas pu en avoir un autre après le décès de notre labrador il y a plus de 7ans. Mais ça fait plusieurs mois qu’on voit qu’il a envie d’en avoir un malgré tout.
-ma grande Aspergirl a pour interet restreint les huskys. Elle rêve depuis des mois d’en avoir un et s’imagine avec le sien quand elle sera adulte.🥰🐶
Cet été, elle est allée avec mon mari faire une journée de “symbiose canine” à la meute : balade et soin du chien! Et ils lui ont fait la surprise de lui montrer la portée de chiots de 2/3 semaines! Ce fût le coup de foudre 😍😍… Mais il a fallu que l’on réfléchisse car ce sont des chiens particuliers qui demandent beaucoup d’activité physique, qui ont un comportement proche du chat (besoin de s’isoler, ne peut apprendre le «coucher-pas bouger», ne rapporte pas les jouets,…) Et surtout que notre fils passe le test de l’allergie🤧🤔. Du coup, il est allé à la meute après avoir pris son médicament (un minimum de sécurité 😏) : il a caressé, pris dans les bras les chiens et s’est même fait léché et… AUCUN SOUCI!🥳🥳
Donc c’est parti pour l’aventure «huskiesque».🐕🐕🐕🐕🐕🐕
Jusqu’à ce qu’on récupère Lou, notre petite chienne husky, les enfants posaient des questions tous les jours : comment va t’on s’en occuper, qui va la sortir….??? Et notre Aspergirl était à la fois excitée et angoissée : ce n’était pas encore concret, ça allait changer notre routine et la sienne, mais en même temps son rêve se réalisait. Notre petit gars, lui, était , juste excité !
La matinée où on est allés la chercher, l’excitation était à son paroxysme…Une fois repartis avec elle : on était tous contents mais on avait du mal à réaliser et on se rendait compte qu’elle allait vraiment changer notre routine : une source d’angoisse😰 pour nous tous!
Les premiers jours ont été vraiment intenses car il a fallu qu’elle s’habitue à nous, qu’on s’habitue à elle et surtout qu’on change notre routine : on ne peut pas la laisser seule donc le soir au début on restait avec elle!
Mais au fil des semaines, elle a pris ses marques, nous aussi et là, à 4 mois et demi elle reste un peu seule le soir quand elle veut aller se coucher…mais faut qu’on soit dans la maison!😉.
Au début, certains jours les enfants avaient du mal à se dire que «c’était bien vrai, qu’elle est là avec nous»… Même nous ça nous faisait pareil, parfois!
Notre fils est tout de suite devenu accro à Lou : ils jouent ensemble, se font des câlins, elle le léchouille🐶🐶 mais elle joue avec lui comme elle le ferait avec un de ses frères, ou un copain chien…donc on essaie, encore, d’apprendre à notre fils à la gérer car sinon elle le domine et lui monte dessus ( les husky sont très réceptifs à la hiérarchie…ils vivent en meute même si la meute est composée d’humains 😜).
Notre fille comme elle est plus grande a moins de soucis de ce côté là mais elle est un peu “gauche” avec Lou et est vite saoulée de son excitation de jeune chiot!🤯🙄😜. Mais elle l’adore, nous demande toujours des nouvelles quand elle est au collège (voire une photo certains jours 🤪). On pense qu’elle est un peu perdue parfois face à ses réactions primaires de chien-loup! (C’est déroutant parfois 😏). Mais plus elles vont grandir plus la relation sera plus facile, et fluide!
Quant à nous les parents, elle a changé notre quotidien (une balade avec moi le matin et une le soir avec mon mari et mon mari gère les balades du weekend), et certains jours sont plus fous que d’autres ( elle s’est intoxiquée avec du cannabis donc on a fini aux urgences vétérinaires un soir 🥺 : aucun gros soucis juste un bad trip😶🌫️!) mais on est tellement heureux de l’avoir dans notre famille! On s’aère grâce à elle, on partage avec elle et on oublie pendant qu’on s’en occupe la complexité de la vie actuelle!😔🤩🤩.
Elle nous a vraiment, et encore aujourd’hui, apporté beaucoup : on sent qu’elle fait du bien aux enfants, et à nous aussi!
-💖Ma grande prend de plus en plus confiance en elle : gérer un animal est une grande responsabilité ( elle la garde parfois quelques longues minutes, lui donne à manger…). Du coup comme elle est capable, ça renforce son estime de soi.
-💙Mon fils a une nouvelle meilleure amie : sa chienne! Il passe des supers moments avec elle. On sent que sa présence lui fait du bien! Il a hâte de la retrouver chaque soir! Même si elle mange un peu ses jouets 🤪. Et en plus elle l’aide pour ses allergies.
-💙💖Nous les parents, elle nous a remis en forme, nous force à nous bouger, nous oxygèner! Ça fait un bien fou. Et pendant qu’on passe du temps à s’occuper d’elle on pense à autre chose que 🦠🦠🦠🦠. Et puis elle est tellement gentille, fait plein de câlins… On en profite pleinement et ça fait du bien au moral!
Lou a changé notre vie et on l’en remercie!🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶
Et vous avez vous un animal? Est ce qu’il aide votre ou vos enfants atypiques, ou vous-même?
Vous pouvez me raconter votre expérience, votre ressenti en commentaire ou même en message privé!🥰
1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊