« L’Asperger au féminin » de Rudy Simone

Une petite lecture que j’ai commencé il y a quelques semaines…Ca m’intéressait de comprendre comment « fonctionne » les Aspergirls pour mieux comprendre ma fille et l’aider à grandir le plus sereinement possible. Et aussi lui donner les meilleures Armes pour l’avenir.

J’aime bien la façon dont est organisé le livre : les chapitres correspondent au déroulement de la vie ainsi qu’aux grands pans de celle-ci ( travail, amour, études, santé….). Ce que j’aime aussi c’est qu’elle a recueilli des témoignages d’Aspergirls et elle illustre ses propos avec leurs paroles. Ca permet de visualiser concrètement les idées et explications exposées par Rudy Simone.

En plus après chaque thème/chapitre elle fait une fiche qui donne l’essentiel à retenir pour le thème évoqué que ce soit pour les aspergirls ou leurs parents….et ça c’est génial car nous les parents on ne sait pas toujours comment aider, soutenir au mieux notre aspergirl.

Ce livre même s’il ne parle que des Aspergirls, est aussi utile pour mieux comprendre son homme/ fils asperger : ils ont quelques traits communs même s’ils « fonctionnent » différemment.

Par contre je le conseillerai plus comme un manuel à relire quand on en a besoin sur une situation particulière….j’ai eu du mal à le lire entièrement d’un seul trait.c’est beaucoup d’informations à retenir et du coup on s’y perd un peu. Mais c’est un ouvrage à garder pas loin de soi!!!il ne faut pas hésiter à le ressortir dans les moments où on se sent perdus dans notre rôle de parent/ conjoint. Petite chose aussi à prendre en compte : parfois je me suis retrouvée perdue dans le texte. Certains passages sont plus à la portée des personnes atypiques….rappelons que Rudy Simone est une Aspergirl (notre mode de pensée n’est pas forcément le même ). Mais pas de panique : les témoignages et la fiche récapitulative de chaque chapitre vous aideront et vous permettront de comprendre 😊

N’hésitez pas à le lire …il vaut le détour!!

Partagez vous aussi votre ressenti sur ce livre, ou sur d’autres qui peuvent être intéressants et utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *