Au départ j’ai cru que ça me rassurait de savoir qu’ils ont ce syndrome d’asperger…mais pas facile d’accepter et de comprendre….ça remet en cause plein de choses dans une vie de couple (des questions du style : m’aime t’il vraiment ? Est ce une imposture depuis tout ce temps?….) mais la routine faisant son œuvre, j’ai arrêté de me poser des questions. La vie a suivi son cours.
Puis le début de cette année 2017 a été intense. Mon mari m’a lâché une bombe : plus du tout sûr de ses sentiments, qu’on s’éloigne depuis la révélation….. il m’a fallu une bonne journée pour digérer ça mais en réfléchissant il avait raison : on s’est éloignés une fois que l’on a su qui ils étaient….
Inconsciemment ça m’a fait peur…. peur de l’inconnu, de ne plus le reconnaître : est ce toujours l’homme dont je suis tombée amoureuse ?
J’ai répondu rapidement à la réponse : je l’aime tel qu’il est avec ses « particularités »… c’est lui et ça fait partie de lui (depuis toujours) 😍
Lui aussi a répondu à la question qu’il se posait 😉
On s’est retrouvés et les sentiments sont plus intenses…. on se redécouvre, c’est top!!!
On apprend à mieux communiquer… à trouver notre moyen de communiquer, faire le lien entre nos 2 mondes (atypique/typique) tout en respectant l’univers de chacun (je développerai plus dans un autre billet)
Pour ma puce la révélation m’a vraiment aidée à la comprendre…. même si c’est encore compliqué parfois (voire souvent 😋) je comprends plus de choses : elle ne pense pas vraiment ce qu’elle me dit (elle a des TOP), elle a besoin de cadres, pas trop d’imprévus…
C’est un travail de tous les jours que ce soit pour la vie de couple ou le rôle de parents d’ atypique… il est intense et parfois difficile : nous aussi on craque, on a nos moments de fatigue… et on a le droit 😊.
Ca nous demande beaucoup au départ mais une fois qu’on commence à s’habituer à ces nouvelles « règles », façons de faire, ça devient plus facile et ça nous demande moins d’énergie. Il y aura toujours des moments difficiles mais on les comprend mieux, on les accepte plus facilement… et si le besoin devient viscéral : on peut s’octroyer un moment à soi aussi (sortie entre amis, balade, spa….)
Hâte de commencer à mettre en place des choses concrètes pour ma grande princesse.
Avec mon mari c’est déjà le cas et on avance bien, avec moins de stress et d’angoisse… même si ce n’est pas encore fluide sur tout… on se découvre , on apprend, on communique…. une nouvelle vie commence 😍😍