Mon mari m’a envoyé ce petit lien l’autre jour : est-ce un message, un petit rappel pour que je n’oublie pas comment il fonctionne 🤪🤔?
Voici le lien de cet article:
https://antredelachouette.blogspot.com/2019/01/un-proche-autiste-asperger-merci-de.html?m=1
J’ai bien aimé le lire : simple et bien décomposé. Elle explique par thèmes /domaines où les asperger ont des particularités, des faiblesses, des besoins différents et comment ça se traduit chez eux vu qu’elle l’est aussi. 😉
Elle nous donne aussi des pistes, des conseils pour qu’on puisse mieux les comprendre, mieux accepter leurs différences qui parfois nous échappent, que nous ne comprenons pas toujours!!
J’aime bien relire de temps en temps des articles comme ça car même moi, conjointe et parent de personnes ayant le syndrome d’asperger, j’oublie parfois qu’ils sont différents, qu’ils ont des besoins qui ne sont pas forcément les miens ou encore qu’ils souffrent de certaines choses, situations, car ça ne se voit pas toujours. C’est bien là la difficulté du «handicap» invisible : beaucoup de personnes que nous avons pu rencontrer, que nous rencontrons encore, ne voient pas que parfois c’est trop intense, que c’est compliqué pour eux de gérer, que des fois c’est juste TROP pour eux… Il en va de même pour tous les atypiques : par exemple, je vois en ce moment que mon fils a de plus en plus de mal avec la foule 😰😰 ( ça le met dans un état de stress intense!!!J’en parlerai dans un futur article!)
Pour finir je dirais : n’hésitez pas, lisez cet article🥰!! Il est très intéressant et vous permettra de connaitre ou reconnaitre les particularités de nos amis, conjoints, enfants ayant le syndrome d’asperger!! Ça vous aidera à mieux les comprendre et ça les aidera aussi à se sentir plus à l’aise et mieux dans leur vie de tous les jours.
N’hésitez pas à me partager des articles qui vous ont plu, intéressés… 😉
1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊
Commentaire de Josiane LAURENT-GUY (ANCIEN BLOG) :
« Merci merci pour cet article que j’ai mis du temps à lire (par faute de temps) je l’ai imprimé et je le garde,il peut servir. Il est simple, très bien expliqué……..mais je m’y retrouve, sauf que l’on s’est débrouillé, tant pour nous que pour nos enfants, car rien n’était diagnostiqué et encore moins à notre époque. Oui on pallie pour avancer…….tout ne s’estompe pas avec les années et l’âge adulte on fait au mieux et avec.
Sincèrement MERCI. »
Ma réponse à Josiane (ANCIEN BLOG) :
« Merci merci pour votre commentaire 🥰 et vraiment contente qu’il puisse vous aider.
On a fait beaucoup de progrès depuis quelques années dans la compréhension des particularités, différences mais il y a encore du chemin à faire.😉
Mais ça n’en sera que mieux pour l’avenir de vos petits enfants 😜 »